Stanislas K. chante G. BRASSENS

Il y juste 70 ans, en août 1947, Georges BRASSENS  rencontre Joha HEIMAN, décédée dix-huit ans après lui et enterrée à ses côtés au cimetière Le Py à Sète.


Originaire d’Estonie, elle est son aînée de neuf ans.


Affectueusement, il l’appelle Püppchen, Petite Poupée en allemand, mais ils l'orthographieront tous les deux Püpchen -qui sera le nom gravé sur leur tombe-.


Après Joha, on ne connaîtra plus d'autres conquêtes féminines à notre Georges. Ils ne se marieront jamais ni ne cohabiteront. Il lui écrira entre autres J’ai rendez-vous avec vous


En l’honneur de ce bel anniversaire, Stanislas K reprend ici cette chanson et certaines de ses plus belles.


L’accompagnement est délibérément plutôt Guitares Acoustiques. C'est Martine qui interprète le Parapluie.

 

Ce 25 août 2017,

Stanislas K. 


J'ai rendez-vous avec vous

Les Copains d'abord

Le Gorille

La Princesse et le Croque Notes

Chanson pour l'Auvergnat

La Claire Fontaine

La Maîtresse d'école

 A l'ombre du cœur de ma mie

La Mauvaise Réputation

La Prière

Le Parapluie

Les Passantes

Stanislas K. chante S. REGGIANI

Serge Reggiani est né en 1922 à Reggio d'Émilie, en Italie. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, et après s’être essayé au métier d’apprenti - coiffeur auprès de son père, il s’inscrit au Conservatoire National d’Art Dramatique et se fait connaître dans un premier temps comme acteur de théâtre. Il tourne ensuite au cinéma sous la direction de plusieurs générations de réalisateurs et s'impose comme une figure marquante du cinéma français. Venu tardivement à la chanson, à 42 ans, grâce au soutien de Barbara et de Jacques Canetti, il est considéré comme l'un des grands interprètes de la chanson française. Son premier disque date de 1965. Exigeant dans le choix des auteurs, il chante aussi bien Baudelaire que Moustaki, ou encore Rimbaud, Dabadie, Vian, Leforestier et Gainsbourg. Dans les années 1980, il se découvre une passion tardive pour la peinture, ce qui l'amène, en 1991, à exposer pour la première fois.  Il décède le 22 juillet 2004, nous laissant une riche palette de chansons aussi nostalgiques pour certaines que comiques pour d’autres. 

Stanislas K. 


Enregistrement studio

Stanislas K. chante Léonard COHEN

Natif de Westmount (Québec), Léonard COHEN publie ses premiers poèmes à l’âge de 22 ans, et son premier roman à 29. Il se lance dans la chanson en 1967 (The Songs of Léonard Cohen). Il interprète ses propres textes sur une base de musique folk, en adoptant une voix grave qui lui restera à tout jamais spécifique.

L’amour-passion, la solitude, la religion et la complexité des relations interpersonnelles sont principalement les thèmes de ses chansons. Elles ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes : on compte d’ailleurs plus de 1 500 reprises de ses chansons. Voilà donc la 1501ème !

Cet auteur québécois inoubliable, peintre, poète et romancier , nous quitte le 7 novembre 2016 à l’âge de 82 ans, 3 mois après le décès de sa muse, Marianne. So long, tous les Deux ! 

Stanislas K. 


Enregistrement studio

Les loups

Le petit garçon

Everybody knows

L'italien

Marianne

Ma fille

Like a bird

Ma liberté

Dance me

Le barbier de Belleville

Suzanne

Sarah

Seems so long ago

Il suffirait de presque rien

Joan of Arc

Votre fille a 20 ans

La cinquantaine

Hallelujah

Ma solitude

The Partisan

Le temps qui reste

Stanislas K. chante le Père Duval

Sur scène, Brassens l'avait dénommé "la Calotte Chantante" (in les Trompettes de la Renommée) mais dans la vie, ils étaient amis.

Le Père DUVAL a laissé une formidable discographie de chansons qui ont connu un succès mondial entre 1956 et 1962.

Stanislas K. interprète ici 21 de ses chansons les plus connues.

Pourquoi le Père DUVAL ? Il vous suffit d'écouter musiques et textes...Vous comprendrez !  


Enregistrement en studio : Stanislas interprète chaque instrument, en enregistrant pas à pas, et finit par le chant et les chœurs.   

Monsieur mon Frère

Rue des Longues Haies

Le ciel est rouge

Le Seigneur reviendra

J'ai joué de la flûte

Par la main

Au coin de ma rue

 La petit' tête

Pourquoi viens-tu si tard ?

Seigneur, Mon Ami

Stanislas a rejoint Brassens, Cohen, Moustaki, et les autres.. en janvier 2019