Vous pouvez correspondre avec les auteurs des articles en complétant la rubrique "Commentaires" en bas de page

C'est la rentrée : Revue de Presse

09/03/2015

C'est la rentrée : Revue de Presse

Et c'est pas fini....! - Auteur : Boniface, chansonnier -

Quelques titres de journaux distribués ces dernières semaines ….que je me permets de commenter :

 

Sport : "Foot-ball : Marseille rencontrera  Auxerre". (...Enfin une chance de gagner pour la France !)

 

Faits divers : « Le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier. » (...No comment)

 

Justice : "Un gardien de prison s’est fait prendre avec 10 kilos d’héroïne". (...Encore un salarié qui va

coucher sur son lieu de travail !)

 

Economie : "La France va mieux !"  (Non ! pas mieux que l’année dernière... mieux que l’année prochaine !)

 

Fait divers : A Toulouse, le corps d’une femme est découvert dans une malle en plastique ! (...Pourquoi l'article ne mentionne t'il pas que son métier consistait à tester les boîtes chez Tupperware !)

 

Télévision : "Fin annoncée de l'émission Questions pour un champion"  (...195 menaces de suicide dans les maisons de retraite !)

 

Science : "Selon les experts du GIEC, (Ceux qui sont payés pour prédire le fin du Monde...) la terre se réchauffe...    (...Enfin un geste pour les sans-abri !)


Education Nationale : "Grève des enseignants (pléonasme) : 30 % de profs absents selon le ministère, 60 % selon les syndicats (....et 100 % selon ce que les élèves ont dit aux parents !)

 

Cyclisme : Afin de mieux surveiller les cyclistes et lutter contre le dopage...  (...un énarque a conseillé de louer un 300 m² à la Défense et que le Tour de France ait lieu sur des vélos d’appartement !)

 

Social : Les sans-papiers, aujourd’hui... (...ils sont au bout du rouleau !)

 

Paléontologie : On a eu l’ère quaternaire, l’ère tertiaire, l’ère secondaire et l’ère primaire... (...et en 2017, après les présidentielles, on aura "l’ère" de quoi ?)

 

 

Boniface, pour vous servir

Le 23/08/2015

Leçons de morale Tunisie Chérie

Annie FONTAINE

J'adore !...

PATRIGEON

Salut Jean-Henry et autres lecteurs,
je suis dans la cible ... couple de retraités aisés .... et donc électeur de Macron ; pour autant je ne me reconnais pas , Jean-Henry, dans tes qualificatifs "démocratie oligarque , fortuné et ploutocrate" , tu pousses mais connaissant ton côté théâtral et provoc ... .
Le sénat est pour moi le symbole d'une France sclérosée avec ses hobereaux locaux défendant leurs pouvoirs dans le mille-feuille territorial fabriqué par nos politiques de tous bords. Alors pas étonnant que nos sénateurs se regénérent entre eux tous les 3 ans en se présentant comme les défenseurs de nos dizaines de milliers de communes , inter-communalités , agglos, départements etc .
Et si on supprimait quelques symboles ? histoire de montrer que le changement c'est maintenant et pour tous .

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta transparence. Ne vois aucune injure dans ces mots d'oligarchie ou de ploutocratie ! Cette classe sociale existe, et Jupiter la cible donc à bon escient ! Je ne veux pas revenir sur le rôle et la légitimité du Sénat ; les médias s'en chargent. En revanche que fait notre Président vis-à-vis des classes sociales les moins aisées ? (à part l'APL ?) Ces classes sociales moins aisées me semblent délaissées et je ne désire pas que les LR les abandonnent aux partis extrémistes !
Bien à toi,
JHM