Vous pouvez correspondre avec les auteurs des articles en complétant la rubrique "Commentaires" en bas de page

La force de persuasion de l'image

10/02/2015

La force de persuasion de l'image

Une idée qu'elle est pas complètement bête - Auteur : Boniface

Afin de dissuader les consommateurs et fumeurs de tabac, pourquoi mettre des images affreuses seulement... sur les paquets de cigarettes ? 

Parce que moi, je pense qu’en mettant des photos d'enfants qui meurent de faim... sur les boîtes des hamburgers Mac DO, cela pourrait faire diminuer conséquemment l’obésité ! 

Et en mettant des photos d'animaux torturés sur les produits cosmétiques, on pourrait ainsi mieux défendre la faune en danger !

 

Et pourquoi ne pas mettre des photos des victimes tuées par les conducteurs ivres sur les bouteilles de bière, de whisky et de vin ?

 

On pourrait alors mettre les photos de politiciens malhonnêtes, voleurs, menteurs, et en train de profiter de notre argent... sur les formulaires de l'administration fiscale, au moment de la déclaration des revenus ! 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Boniface

Chansonnier

03/10/2015

Amourettes politiciennes et petits copains Everest !

Annie FONTAINE

J'adore !...

PATRIGEON

Salut Jean-Henry et autres lecteurs,
je suis dans la cible ... couple de retraités aisés .... et donc électeur de Macron ; pour autant je ne me reconnais pas , Jean-Henry, dans tes qualificatifs "démocratie oligarque , fortuné et ploutocrate" , tu pousses mais connaissant ton côté théâtral et provoc ... .
Le sénat est pour moi le symbole d'une France sclérosée avec ses hobereaux locaux défendant leurs pouvoirs dans le mille-feuille territorial fabriqué par nos politiques de tous bords. Alors pas étonnant que nos sénateurs se regénérent entre eux tous les 3 ans en se présentant comme les défenseurs de nos dizaines de milliers de communes , inter-communalités , agglos, départements etc .
Et si on supprimait quelques symboles ? histoire de montrer que le changement c'est maintenant et pour tous .

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta transparence. Ne vois aucune injure dans ces mots d'oligarchie ou de ploutocratie ! Cette classe sociale existe, et Jupiter la cible donc à bon escient ! Je ne veux pas revenir sur le rôle et la légitimité du Sénat ; les médias s'en chargent. En revanche que fait notre Président vis-à-vis des classes sociales les moins aisées ? (à part l'APL ?) Ces classes sociales moins aisées me semblent délaissées et je ne désire pas que les LR les abandonnent aux partis extrémistes !
Bien à toi,
JHM