Vous pouvez correspondre avec les auteurs des articles en complétant la rubrique "Commentaires" en bas de page

Bêtise des enfants

11/07/2015

Bêtise des enfants

...Ou responsabilité des parents ? - Auteur : Sylvie T. 

De quoi se mettre vraiment en colère ! Un jeune conducteur a donc été condamné à un an de prison ferme pour avoir roulé à 310km/h la nuit sur une départementale, sans permis et tout en filmant son « exploit » afin de le diffuser sur Internet.

De ce fait, les gendarmes n’ont pas mis beaucoup de temps pour le retrouver – preuve d’un haut niveau de réflexion tactique de sa part -.

Ce qui me met en colère n’est pas tellement l’insouciance de ce jeune, mais les propos de son avocat : « Il faut le comprendre, il a l’addiction de la vitesse !… »

Renseignement pris, un individu qui est victime d’une addiction – quelle qu'elle soit – a plutôt tendance à se cacher pour l’assouvir et à tout faire pour la dissimuler aux yeux de tous.

Une addiction à la vitesse : je veux bien, passe encore ! mais la publier sur Internet, cela n’est plus du domaine de l’addiction, mais plutôt de la bêtise, de l’idiotie ou de la naïveté !

Certains ont dit : « Un an de prison, ce n’est pas assez, il méritait une plus lourde peine… »

Qu’importe ! Ce qui me soucie tient plus de notre part de responsabilité dans cette affaire, comme d’autres d’ailleurs : coups de couteau mortels à Grenoble entre adolescents, par exemple !

 

Je nous pose la question : Qu’avons-nous fait ou oublié de faire pour que nos enfants se comportent ainsi ? A quel moment est-ce que nous, les parents, nous nous sommes loupés ?   

 

Sylvie T

Observatrice sociale

08/11/2015

Je suis Paris Mon nom est Bond, James Bond

Annie FONTAINE

J'adore !...

PATRIGEON

Salut Jean-Henry et autres lecteurs,
je suis dans la cible ... couple de retraités aisés .... et donc électeur de Macron ; pour autant je ne me reconnais pas , Jean-Henry, dans tes qualificatifs "démocratie oligarque , fortuné et ploutocrate" , tu pousses mais connaissant ton côté théâtral et provoc ... .
Le sénat est pour moi le symbole d'une France sclérosée avec ses hobereaux locaux défendant leurs pouvoirs dans le mille-feuille territorial fabriqué par nos politiques de tous bords. Alors pas étonnant que nos sénateurs se regénérent entre eux tous les 3 ans en se présentant comme les défenseurs de nos dizaines de milliers de communes , inter-communalités , agglos, départements etc .
Et si on supprimait quelques symboles ? histoire de montrer que le changement c'est maintenant et pour tous .

Bonjour Jean-Louis,
Merci pour ta transparence. Ne vois aucune injure dans ces mots d'oligarchie ou de ploutocratie ! Cette classe sociale existe, et Jupiter la cible donc à bon escient ! Je ne veux pas revenir sur le rôle et la légitimité du Sénat ; les médias s'en chargent. En revanche que fait notre Président vis-à-vis des classes sociales les moins aisées ? (à part l'APL ?) Ces classes sociales moins aisées me semblent délaissées et je ne désire pas que les LR les abandonnent aux partis extrémistes !
Bien à toi,
JHM